Username:

Password:

Forum about Minsk and Belarus

Forum about Minsk and Belarus

as part of The Minsk Herald

It is currently 26 Apr 2017, 09:53

All times are UTC + 2 hours

Reply  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: La ville de Minsk est-elle belle?
PostPosted: 20 Jan 2014, 22:36 

Salut tout le monde!
Je voudrais bien savoir comment vous trouvez la capitale de Bélarus. Peut-être quelqu'un de vous a déjà visité notre belle ville et vous avez des impréssions/des souvenirs à partager. Qu'est-ce qui vous a marqué? Quels endoits vous ont parus pittoresques ou bien moches? Pourquoi? Qu'est-ce qui a été étrange? Pour vous qu'est-ce qui est le symbole de Minsk/de Bélarus? Avec quoi est-ce que vous associez ce pays? Merci de partager votre expérience ;)

Profile  

Post subject: Re: La ville de Minsk est-elle belle?
PostPosted: 22 Jan 2014, 17:30 

Bonjour!

Je suis Minskoise mais je pourrais bien répondre un peu du nom des mes amis étrangers et notamment Français et Portugais venus chez moi quelques fois. Premièrement tout le monde apprécie la proprété des rues, et c'est non seullement concernant l'avenue mais les ruelles éloignées aussi, pour nous c'est le fait banal et bien connu mais pour eux c'était évidamment éttonnant de voir combien de nettoyeurs sont engagés dès le matin et pendant toute la journée. Ici aussi c'est de la verdure dans la ville - parcs et zones vertes. :mrgreen: Bien moche c'est la quantité des hommes de police partout (mes amis ne me l'ont pas dit, mais j'ai vu la question silencieuse) :sh_ok: Et bien aussi, ce que nous appelons l'architecture stalinienne (je parle d'avenue et les quartiers rénové après-guerre) et d'en parlons avec une sorte de mépris, pour eux c'est une chose très intéressante, je m'ai cassé la tête de me rappeler les trucs d'histoire de notre pays sous les Soviets qu'on m'avais demandé. :pioner:

Profile  

PostPosted: 22 Jan 2014, 18:30 

ahah ouais je te comprends très bien! Tout ce qui concerne le patrimoine soviétique on devrait bien le préserver au lieu de s'en débarraser :a_g_a: Je veux pas dire qu'on ne doit que se contenter des trucs du passé mais une politique intélligente dans le domaine touristique ferait mieux de s'en servir, je crois :smu:sche_nie:
Et en parlant des côtés moches, mes amis étrangers ont tous noté l'absence de bienveillance et de la simple politesse dans des lieux publiques comme par exemple dans le métro, dans les magasins, à la gare. Surtout des agents de services, des marchands, des caissiers ont l'habitude de faire semblent de ta non-existence. C'est vraiment triste :( Soyons donc plus ouverts et pas avares des sourires :D

Profile  

PostPosted: 11 Sep 2014, 20:46 

:geek: :men:
Verona Reut wrote:
Bonjour!

Je suis Minskoise mais je pourrais bien répondre un peu du nom des mes amis étrangers et notamment Français et Portugais venus chez moi quelques fois. Premièrement tout le monde apprécie la proprété des rues, et c'est non seullement concernant l'avenue mais les ruelles éloignées aussi, pour nous c'est le fait banal et bien connu mais pour eux c'était évidamment éttonnant de voir combien de nettoyeurs sont engagés dès le matin et pendant toute la journée. Ici aussi c'est de la verdure dans la ville - parcs et zones vertes. :mrgreen: Bien moche c'est la quantité des hommes de police partout (mes amis ne me l'ont pas dit, mais j'ai vu la question silencieuse) :sh_ok: Et bien aussi, ce que nous appelons l'architecture stalinienne (je parle d'avenue et les quartiers rénové après-guerre) et d'en parlons avec une sorte de mépris, pour eux c'est une chose très intéressante, je m'ai cassé la tête de me rappeler les trucs d'histoire de notre pays sous les Soviets qu'on m'avais demandé. :pioner:

Profile  

Reply  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 2 hours